Le processus... de la spore au champignon

Les champignons sont cultivés (sur de l’avoine biologique sans gluten) tout au long de leur cycle de vie pour obtenir un produit de champignon entier, à spectre complet et riche en nutriments, qui présente de nombreux avantages pour la santé et le bien-être au quotidien. En utilisant les primordia (la pousse d’un champignon en train de se développer) et le corps du fruit (le carpophore), tous les nutriments sont méticuleusement préservés, y compris les bêta-glucanes, les antioxydants, les fibres prébiotiques, les enzymes digestives, les vitamines, les protéines, les minéraux et d’autres composés bioactifs.

Qualité assuré

Votre bien-être est notre priorité. Chez "gribb nature's innovation", la qualité de chaque champignon commence par les installations de culture et de production où les champignons sont inoculés, cultivés et transformés. Comme les champignons sont des décomposeurs naturels, ils absorbent tout ce qui se trouve dans leur milieu de croissance. C’est pour ça que tous nos champignons sont cultivés suivant un cahier de charges strictement Bio et dans une ferme urbaine verticale, à environnement contrôlé avec de l’air et de l’eau filtrés, ce qui permet de minimiser tout contaminant. Votre confiance compte pour nous, c’est pourquoi chaque produit est soumis à des tests rigoureux par des tiers, garantissant les plus hauts standards de qualité et de pureté.

Pourquoi utiliser des extraits concentrés ?

Des substances à l’origine des vertus attribuées aux champignons médicinaux, une fois ingérées, seulement une petite fraction semble être digérée par les bactéries de la flore intestinale. Afin de rendre tous les composants présents dans les champignons biodisponibles, il est primordial que ces derniers subissent un processus d’extraction avant d’être consommés. Chaque portion de nos produits contient 2000 mg d’extrait de champignon, un témoignage de notre engagement envers votre bien-être quotidien.

La double extraction hydroalcoolique améliore la puissance des teintures de champignons et offre une gamme plus large de bienfaits pour la santé

Une technique utilisant une décoction aqueuse et une macération alcoolique, afin de capturer une gamme complète de composées bioactifs et d'obtenir une efficacité maximale.
-L’extraction aqueuse permet d’extraire les molécules hydrosolubles, dont les bêta-glucanes et autre polysaccharides. Ces compoés sont réputés pour leurs propriétés immunitaires. En soumettant les champignons à l’eau chaude, les parois cellulaires se décomposent, permettant ainsi la libération de ces précieux constituants. -L’extraction alcoolique permet d’accéder aux composants à faible poids moléculaire tels que les terpénoïdes, les stérols et certains polysaccharides présents dans les champignons. Ces composés possèdent des propriétés thérapeutiques uniques, tels que des effets immunomodulateurs et anti-inflammatoires. - Les extractions sont combinées pour créer une teinture de champignon synergique. La teiture obtenue contient un large spectre de composés bioactifs, offrant une approche holistique et maximisant le potentiel thérapeutique de l’extrait de champignons.

Sources et publications scientifiques

Soulignons l’importance des travaux de recherche de Alain Tardif (expert français), Paul Stamets et Christopher Hobbs. Leurs différents ouvrages, complets et passionnants, sont des références en matière de champignons. N’hésitez pas à les consulter pour plus d’informations au sujet des champignons comestibles et médicinaux. La Bibliographie scientifique ne cesse de croitre avec du contenu de qualité, nous laissant entrevoir de nouvelles utilisations des champignons en médecine préventive et curative. De nombreuses recherches scientifiques concernant l’utilisation thérapeutique des champignons sont disponibles sur Internet: - "Champignons « medicinaux » : de l'usage traditionnel aux complements alimentaires" Marie Rampin https://www.sudoc.fr/203903293 - "Mycothérapie : de son usage traditionnel à ses perspectives d’utilisation en pharmacie" Joaquim Poirier Antunes https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-02446888/document - "Les polysaccharides immunomodulateurs d’origine fongique comme traitement adjuvant des cancers" Quentin Rio https://ged.univ-rennes1.fr/nuxeo/site/esupversions/963c3151-a2cb-45bc-9b7a-79d20309b85d?inline - "Mushrooms as future generation healthy foods" V.Bell, C. R. P. G. Silva, J. Guina, T. H. Fernandes https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fnut.2022.1050099/full